Bonjour cher lecteur curieux….Voici un blog pour bien choisir sa cuisine équipée!

Vous ne vous êtes jamais demandé où étaient fabriqués les objets et le mobilier que vous achetez pourquoi ils étaient affiché à ce prix? si le vendeur en face de vous était très objectif? si ce qu’on vous raconte à la TV, à la radio ou dans les guides est toujours toute la vérité, objective?

Acheter une cuisine représente un budget important, vous allez l’utiliser pendant plusieurs années, la croiser tous les matins en buvant votre café ou votre thé, partager des moments de vie, le midi ou le soir, pendant les apéros et les repas, avec vos enfants, vos amis, vos amants, vos emmerdes…bref, ce n’est pas rien tout ça! Une cuisine c’est pas un gadget…… ça coûte cher et on s’en sert tous les jours…alors autant savoir où on met les pieds et pourquoi on paie, non?

quand il y a un doute il n'y a pas de doutes!

Un mot sur l’auteure

Je suis Isabelle Sanchez, j’ai 44 ans, j’ai travaillé 23 ans pour des distributeurs tels que Conforama ou Ikea et des fabricants d’appareils électroménagers, comme le groupe Indesit ou Whirlpool, à différents postes de direction marketing et commerciale. L’univers de la cuisine aménagée? je baigne dedans depuis que je travaille, alors je sais de quoi je parle. Les coulisses de ce joli petit monde, c’est mon affaire!

isabelle sanchez blog indiscretionsencuisine.fr  isabelle sanchez blog indiscretionsencuisine.fr isabelle sanchez blog indiscretionsencuisine.fr

J’en ai rencontré des personnes dans ce milieu :

  • des fabricants de meubles de cuisines.
  • des fabricants d’électroménagers.
  • des distributeurs spécialisés (cuisinistes) ou généralistes (Darty ou Ikea par exemple).
  • des particuliers comme vous et moi.
  • des grands designers, tel que David Lewis (Bang & Olufsen) ou Giorgetto Giugiaro (voitures de luxe).
  • des agences de communication
  • des vendeurs
  • des techniciens
  • des chefs cuisiniers à grande renommée comme Cyril Lignac, Georges Blanc ou
    Alexandre Gauthier.
  • des stars même à l’occasion de lancements produits comme Cyndie Crawford
  • et même des grands sportifs à l’occasion d’événements de sponsoring tels que Jean Pierre Papin, Tony Yoca et Estelle Mosselet,  (je vous raconterai à l’occasion ces rencontres inattendues).

Ma philosophie

Mon blog est un livre ouvert, en toute transparence sur ce métier.

Je veux vous donner toutes les ficelles qui vous aideront à choisir la cuisine qui vous correspond le mieux en terme de contenu et d’histoire. Je n’ai rien à vendre, ni parti pris, ni influence. Uniquement mon vécu et mon intuition personnelle pour vous aider à ouvrir les yeux et à vous rendre
pleinement conscient de votre achat.

L’histoire (secrète) de mon blog

Vous connaissez le morceau “Espoir adapté” de Grand Corps Malade?  dans un couplet il dit : “à la fin de quelque chose il y a bien un truc à commencer”…..cette phrase a été le déclic, c’était ça, j’étais au bout de quelque chose. Engoncée dans mon rôle de directrice commerciale dans un grand groupe américain situé à la défense, j’avais le sentiment d’être au bout de quelque chose, immobilisée, pétrifiée, paralysée à force d’agir à l’encontre de moi-même. Alors j’ai dit stop et je suis descendue du train pour arrêter de voir ma vie défiler, pour cesser de subir et pour prendre les choses en main. Quelques mois plus tard, j’ai trouvé “ce truc à commencer”……créer mon blog, partager, aider, accompagner et vivre pour de vrai!

Alors je vais vous aider, à faire les bons choix et à comprendre toutes les facettes qui composera votre projet.

Vous savez quoi? on va commencer maintenant: selon vous, pourquoi la plupart des distributeurs de cuisine ont un nom qui se termine par un « a » ? (Ikea, Mobalpa, Cuisinella, Ixina, Aviva, Comera….) : inscrivez-vous à ma newsletter et vous découvrirez la réponse! 

A bientôt!