je pense dans ma cuisine style de vie

Qu’est-ce qu’il vous passe par la tête aujourd’hui?

Bien souvent, la cuisine est un lieu de convivialité où l’on se retrouve avec sa famille ou ses amis. Mais elle peut-être aussi, ce lieu où l’on se retrouve seul, avec soi-même.

Le matin par exemple, à l’aube, quand la maison dort encore et que le temps est suspendu. Une tasse de café fumant, une tartine de pain grillée, un pot de confiture ou de miel et rien que ses pensées….. Ou bien le soir au moment de préparer les repas quand chacun vaque à ses occupations, les mains dans les épluchures ou dans les casseroles et rien que ses pensées….

On aime bien ces moments là, il en ressort parfois des idées, des projets, des envies, des réflexions.

Et si on les partageait?

Partagez ce qu’il vous passe par la tête à ces moments là!

J’adore boire un thé vers 21h00 dans ma cuisine, quand la maison plonge de nouveau dans le silence. Les enfants sont couchés, le calme s’empare des espaces. Juste avant d’entamer un bon livre ou d’allumer la TV pou regarder une série, je vais dans ma cuisine et je bois un thé. C’est à ce moment que je repense une dernière fois à mes décisions de la journée: ai-je bien fait? est-ce que j’aurais pu m’y prendre autrement? quelle est la prochaine étape? à qui vais-je déléguer cette mission? est-ce que je ne vais pas froisser l’auteur?……Et puis je referme la boîte, et je vais me détendre pour le reste de la soirée….

Caroline Editrice
Tout ce que j'aime faire dans ma cuisine